Expériences et expertises réunies!

Plus de vingt années d’expérience dans les domaines de la prospection, de la vente et de la création d’entreprise nous ont permis de comprendre les difficultés rencontrées par les entreprises de petite taille.

Une Vision inspirée par vous

Des méthodes adaptées aux moyens.

Nous avons fait le constat que le marketing conventionnel convient aux entreprises de grande taille mais ne convient pas aux très petites entreprises.

En effet, dans ce domaine, c’est la loi du plus fort qui prime. Si votre entreprise possède les budgets, les compétences et les ressources pour investir dans sa stratégie marketing, elle a une chance de pouvoir se distinguer sur le marché de la concurrence.

Si, par contre, votre entreprise débute, ne possède pas les budgets, les compétences ou les ressources, que peut-elle faire et comment peut-elle simplement se faire connaître? 

Nous avons acquis l’intime conviction que la stratégie Océan Bleu combinée à l’inbound marketing sont les solutions idéales pour les PME/TPE.

Une Mission réaliste et accessible

Créer des espaces hors concurrence, rendez-vous au buffet.

De nombreux exemples en témoignent, les espaces de non-concurrence existent. Pour les atteindre, l’entreprise a besoin de reconsidérer sa stratégie marketing. Notre mission consiste à guider l’entreprise vers les zones de non-concurrence accessibles. Ainsi l’entreprise crée son propre marché et rencontre des clients choisis, qualitatifs et rentables. Nous avons créé une métaphore pour illustrer notre propos. Actuellement, votre marché est une assiette dans laquelle chaque concurrent veut sa part. OBIM vous conduit à votre buffet, là où se trouvent les non-clients qui vont devenir vos clients.

Lisez notre article de blog sur le sujet : ici

OBIM, un concept créé pour vous et avec vous.

OBIM

Bi-Com a créé le concept OBIM sur la base d’une double expérience :

  1. Une période de prospection intense et épuisante pour plusieurs TPE.
  2. La formation de centaines de personnes en création d’entreprise angoissées par la prospection et la vente.

C’est donc de ces parcours et des constats réalisés sur le terrain que le concept OBIM a vu le jour.

Le concept OBIM repose sur des références internationales et éprouvées. En effet, la stratégie Océan Bleu a été créée en 2005 et l’Inbound Marketing a été inventé par Hubspot qui figure parmi les leaders de son marché. 

Nous avons quelques articles et publications qui traitent du sujet :

  1. Inbound marketing, comment faire?
  2. Surfez sur l’Océan Bleu : Comment identifier vos non-clients.
  3. de Nouveaux Marchés avec la Stratégie Océan Bleu !

Les problèmes identifiés, à l’origine du concept OBIM sont les suivants : 

  1. Manque de compétences commerciales et marketing
  2. Budgets insuffisants, voire inexistants
  3. Rejet des méthodes intrusives du marketing conventionnel

Ces trois freins créent un dangereux paradoxe pour l’entreprise : elle est lourdement freinée dans sa croissance  alors que sa survie dépend de sa capacité à grandir.

Rencontrez l'équipe Bi-Com

Vincent Sacré

Co-fondateur, analyste et développeur

en deux mots...

Vincent se définit comme chercheur. Il est spécialiste en étude de la concurrence. Il a ajouté son expertise au concept OBIM et développe les applications Bi-Com.
Linkedin

Eric Nenin

Co-fondateur, communication commerciale

en deux mots...

Eric se définit comme commercial atypique. Il est à l'origine du concept OBIM qu'il a créé pour expliquer le marketing aux entrepreneurs sans expérience.
Linkedin

Vous avez bien 30 minutes pour en parler...

Si vous vous questionnez sur la meilleure façon d’acquérir des clients et augmenter votre volume d’affaires. 

Si vous vous apprêtez à faire de courageuses démarches de prospection en prenant contact avec des clients potentiels. 

Vous trouverez bien 30 minutes pour discuter stratégie OBIM avec nous.

Remplissez le formulaire et nous prendrons contact avec vous par e-mail pour fixer un premier entretien de conseil en visio ou autour d’un bon café.

Lisez ces lignes.
Elles sont sincères et transparentes.
Pour éclairer votre point de vue.

Vincent et Eric ont fondé Bi-Com sur base de 20 ans de constats : le marketing (outbound) et les techniques de vente classiques ne répondent pas au véritables besoins et enjeux des PME/TPE. 

Le monde entier (ou presque) continue à proposer les mêmes solutions aux mêmes problèmes alors qu’il existe des alternatives réellement efficaces, prouvées par des succès retentissants. 

En trente minutes, nous vous expliquons les grandes lignes de la stratégie. Vous décidez d’aller plus loin ou pas. Quelle que soit votre réponse, vous pourrez obtenir nos informations gratuitement, sans engagement. Car notre volonté (croyez le ou pas) est d’abord d’ouvrir les yeux de celles et ceux qui se posent les bonnes questions.

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