Ouvrez votre marché hors concurrence.

Vous n’osez même pas en rêver. Eux, ils l’ont fait !  Qu’il s’agisse de Patagonia, de Nintendo Wii ou encore du Cirque du Soleil, ces entreprises ont créé leur marché sans concurrence.Elles ont ouvert leur propre Océan Bleu.

OBIM : stratégie Océan Bleu & Inbound Marketing.

OBIM veut simplement dire : Océan Bleu Inbound Marketing. OBIM est un concept totalement exclusif créé par Bi-Com. OBIM fusionne complètement la stratégie Océan Bleu de Chan Kim et Renée Mauborgne avec l'Inbound Marketing inventé par Hubspot. Nous avons créé ce concept car nous sommes totalement convaincus que cette combinaison est la meilleure option pour conduire une entreprise de petite et moyenne taille vers le succès.

En effet, les entreprises de taille réduite rencontrent d'énormes difficultés pour acquérir leurs clients avec les moyens classiques du marketing. Les ressources sont souvent très réduites, les budgets publicitaires sont quasi nuls et les moyens techniques font fréquemment défaut. Ainsi, la méthode classique est rapidement décevante et non rentable.

Les méthodes marketing conventionnelles génèrent des coûts d'acquisition de clients très difficiles à supporter. Surtout pour une entreprise aux ressources limitées. Appliquer OBIM à votre entreprise peut la propulser vers son marché hors concurrence et la rendre attractive pour des prospects qualifiés.

La combinaison OBIM promet un retour sur investissement supérieur à ce que le marketing conventionnel peut offrir.

Stratégie Océan Bleu

Cette stratégie a déjà fait ses preuves depuis son apparition en 2005 (Stratégie Océan Bleu - Chan Kim & Renée Mauborgne). Elle conduit les entreprises vers leur propre marché sans concurrence.

Marketing Entrant

HubSpot est à l'origine de l'inbound marketing (marketing entrant) depuis 2006. Cette stratégie a été appliquée par un grand nombre de stratup à succès. Il s'agit d'attirer les clients vers la proposition de valeur à l'aide de contenus intéressants.

Concept OBIM

Bi-Com a créé OBIM pour que les entreprises aient enfin les mêmes chances commerciales que les multinationales.
Ouvrez vos espaces de non-concurrence et attirez vos nouveaux clients en dépensant moins d'argent qu'aujourd'hui.

Accessible

Le marketing conventionnel nécessite des investissements conséquents en communication commerciale. Pour réussir à sortir du lot, il faut des finances.
OBIM nécessite surtout :
- méthode & organisation
- une franche détermination
- une forte conviction.

Réalisable

Avec le marketing conventionnel, sans argent les résultats sont médiocres et décevants. OBIM est accessible avec des budgets très modestes. Le retour sur investissement est - par contre - d'un niveau nettement supérieur. Cette option est à la portée de la PME - TPE.

Controlable

Imaginez que les clients viennent à vous avec l'intime conviction que vous apportez la solution à leur problème. Imaginez une concurrence presque inexistante sur votre marché. Vous détenez les paramètres de votre croissance et vous maîtrisez les rouages de votre communication commerciale. Vous contrôlez la situation. Vous êtes OBIM.

Vidéo explicative du concept OBIM

Autonomie

Restez autonome.

Mettez vos connaissances au service de votre stratégie OBIM à l’aide des outils à votre disposition. 

  • 3AP vous assiste dans la rédaction de vos contenus à haute valeur ajoutée.
  • Les webinaires gratuits et les sessions en ligne vous apportent les quelques informations pour augmenter votre efficacité.
  • Le Conservatoire est votre source d’inspiration principale.
  • L’analyseur de site internet propose une réflexion pragmatique.
  • Les fiches outils soutiennent vos réflexions
competences

Formez-vous.

Repoussez votre seuil de compétences en participant aux formations en ligne, en présenciel, en streaming. Venez chercher les éléments nécessaires pour appliquer votre propre stratégie OBIM. Quel que soit votre niveau de départ, il y a forcément un module pour vous conduire vers plus de succès.

accompagnement

Laissez-vous accompagner.

Vous êtes experts mais manquez de temps pour appliquer vos stratégies. Vous souhaitez faire vos débuts en stratégie OBIM. Profitez de nos accompagnements personnalisés pour conduire votre projet vers votre propre marché sans concurrence. 

ces témoignages sont nos plus belles récompenses

Nos clients, nos rencontres en sessions de formation, nos échanges, nos partages...

"...tout a basculé lorsque j'ai compris que OISS Energy ne propose pas des massages..." "OISS Energy prodigue des soins énergétiques sur la Kundalini. J'ai donc élaboré la stratégie OBIM de OISS Energy sur la base de sa véritable proposition de valeur. Les clients cibles se reconnaissent grâce à la stratégie de contenus et la communauté réunie autour du projet permet de pratiquer un marketing entrant beaucoup plus efficace. Maintenant, l'activité de OISS Energy prend son envol..."
"...la stratégie OBIM a ouvert de nouvelles perspectives à mon projet d'entreprise. La mise en place du marketing entrant (inbound marketing) a demandé quelques efforts mais maintenant, je récolte les fruits de mes efforts..."
Emelie C
Coache de vie
"...je suis compétent en marketing conventionnel (Kottler, Porter...). Malgré mes connaissances, mon projet ne décollait pas. Manque de moyens, de temps, mauvais choix... Je connaissais le marketing entrant (inbound marketing) mais j'aurais dû commencer à appliquer OBIM plus tôt..."
Michel P
COnseil entreprises
“...mon activité de brocanteur générait de faibles bénéfices malgré mes efforts en marketing. J'ai parfois été obligé de négocier sur des pièces à 5€ avec certains clients... Fatigué, au bord de l'abandon, je me suis intéressé à la stratégie OBIM et j'ai créé une communauté autour de ma principale compétence : les outils anciens. Maintenant, mes clients me considèrent comme un expert et passent des commandes avec lesquelles je gagne ma vie... ״
Sylvain D
brocante outils anciens.
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