
Pourquoi l'optimisation du site web est un défi pour une PME?
Introduction
Un algorithme complexe difficile à maîtriser pour les PME
Pourquoi l’optimisation du site web est un défi pour une PME? L’algorithme de Google est un véritable casse-tête. Même pour les spécialistes du marketing. Il prend en compte une multitude de facteurs. Allant du contenu des pages à la qualité des backlinks. Ajoutons, entre-autres, la vitesse de chargement et l’expérience utilisateur (UX). Pour une PME, il est presque impossible de satisfaire l’ensemble de ces critères. (voir aussi notre article précédent : Cohérence SEO). La moindre défaillance technique ou lacune en matière de contenu peut entraîner une baisse significative de la visibilité sur les moteurs de recherche.
L'importance des critères techniques web : SEO, UX/UI, ...
L'importance des mots-clés sponsorisés
La qualification des prospects : un enjeu crucial

Notre recommandation : misez sur le contenu et la notoriété
A) Cibler un prospect plus qualifié (le non-client) grâce au contenu :
En créant des articles de blog ciblés, des vidéos intéressantes, des infographies ou des études de cas qui apportent une réelle valeur ajoutée, vous attirerez un public mieux qualifié, plus enclin à s’intéresser à votre réelle proposition de valeur.
B) Travailler la notoriété vers un public ciblé pour influencer l'autorité web :
En renforçant votre notoriété auprès d’un public choisi et restreint, vous améliorerez votre autorité web. Vous attirerez également un public mieux qualifié. Un public plus enclin à se convertir en clients fidèles.
Conclusion
Pour les PME, il est essentiel de comprendre ce qui suit. L’optimisation d’un site internet va bien au-delà des critères techniques imposés par Google. Miser uniquement sur le SEO ou l’UX/UI et les critères techniques est un leur.
Mettez le focus sur un contenu de qualité et une stratégie de notoriété bien pensée. Démarquez-vous des concurrents. Ainsi, vous augmenterez votre visibilité mais vous attirerez également des prospects plus qualifiés. Par conséquent, vous gagnez des clients de meilleure qualité.